Ensemble pour grandir !

par Eoghan Cosgrave, Secrétaire-Général de l’AECM France

C’est un grand défi de maintenir la vie d’église sans contact physique, mais Dieu nous donne beaucoup d’outils pour faire face à ce défi. C’est plus que jamais le moment de faire confiance aux jeunes dans nos églises. Ils savent utiliser et déployer les outils de l’internet et des médias sociaux, et ils sont une ressource précieuse pour nos églises face à cette crise.

Les pasteurs et responsables de nos églises sont chamboulés par la situation actuelle et l’adaptation aux nouvelles réalités pour maintenir la vie d’église. Leur charge de travail a fortement augmenté et nous vous invitons à les soutenir dans la prière et dans vos paroles.

 

Les portes de nos lieux de culte sont peut-être fermées à cause de la pandémie de Covid-19, mais les murs sont en train de tomber. L’Evangile est omniprésente en France à cause des églises qui ont relevé le défi de vivre la vie d’église via l’internet*. Jamais autant de personnes n’ont assisté à nos cultes et à nos groupes de maisons et nous recevons des témoignages encourageants de ces personnes.

Le Covid-19 a bousculé toutes les habitudes et les repères de nos églises et il est certain qu’à l’avenir la vie de l’église sera différente de ce qu’elle était auparavant. Nous devons nous adapter à la situation d’aujourd’hui et nous préparer pour demain.

L’AECM France est là pour accompagner les églises de l’Alliance face à la situation actuelle. Si vous avez la moindre question ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.

Un monde effrayé a besoin d’une église courageuse.” AW Tozer

*Attention : dans le déploiement numérique de nos églises, il y a des règles juridiques à suivre (voir l’article du CNEF). En ce qui concerne la diffusion des chants, LTC autorise gratuitement l’utilisation en direct et sur zoom de son catalogue de chansons traduits, pendant la durée de confinement.