MISSION & IMPLANTATION

Tout comme nous avons été touchés par l’amour et la grâce du Christ, nos cœurs brûlent de pouvoir communiquer ce don précieux à d’autres et de voir des vies transformées à la gloire de Dieu. C’est en ce sens que notre Alliance se nomme « chrétienne » et « missionnaire »: nous ne voulons pas rester assis sur nos bancs d’église. Nous voulons nous mettre tous en marche à l’appel du Seigneur et « élargir l’espace de notre tente » (Esaïe 54 :2).

 

Soutenir l’œuvre missionnaire par les Promesses de la foi

Les constats au sein de notre Alliance d’églises sont clairs : de nombreuses églises et implantations ont besoin d’être affermies à l’aide d’ouvriers formés et engagés pour faire des disciples. Le texte de 2 Corinthiens 9:6-11 nous engage chacun(e) à prendre part à l’œuvre du Seigneur en donnant avec joie, sans tristesse, ni contrainte, mais avec la foi que Dieu va nous combler de toutes grâces, nous fournir  le nécessaire et multiplier notre semence. 

C’est ainsi que chaque année depuis 2013, l’AECM encourage les églises à semer pour la Mission et l’Implantation en rejoignant le projet « Promesses de la foi », qui permet à tous nos membres ainsi qu’à nos partenaires de s’engager financièrement en faveur de projets ciblés:

Nos églises en implantation et en affermissement en France

Eglise Protestante Evangélique d’Empalot à Toulouse
Eglise des Chinois de Guadeloupe
Eglise Protestante Evangélique de Mérignac près de Bordeaux
Eglise Protestante Evangélique de Limoges
Eglise Protestante Evangélique Alliance de Poitiers
Eglise Chrétienne Missionnaire Chinoise de la Martinique
Eglise Protestante Evangélique Franco-Kabyle de Paris
Eglise Protestante Evangélique du Narbonnais
Eglise Protesante Evangélique de Saint-Orens

L’AECM a pour projet d’implanter cinq nouvelles églises en France dans les cinq prochaines années. Pour en savoir davantage, découvrez notre feuille de route « Ensemble pour grandir » 2019-2024.

Envoi de missionnaires à l’étranger

L’AECM France soutient activement ses missionnaires dans divers continents afin de semer la Parole de Dieu, de former et d’équiper les disciples et leaders d’églises: Asie, Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord… 

Elle collabore également afin de promouvoir les programmes et actions de diverses œuvres partenaires à l’étranger telles que PALM (AWM).

Action humanitaire

À travers EMERALD, la branche régionale de l’Union Mondiale de l’Alliance, l’AECM contribue à fournir une aide humanitaire en Europe, au Proche et au Moyen-Orient. Cette aide se traduit concrètement par l’envoi régulier de volontaires et par le soutien financier en faveur de l’Église de l’Alliance, là où elle connait une crise. C’est ainsi que depuis plusieurs années, l’AECM est particulièrement active parmi les réfugiés Syriens en Jordanie, auprès des Églises de l’Alliance d’Amman et de Mafraq.