Écrit par Pasteur Jean-Jacques CHELLE, Eglise Protestante Internationale de Léguevin.

Nous avons été touchés par la simplicité et à la fois par la puissance de l’enseignement du Dr. Martin Sanders, le 26 octobre 2019 lors du séminaire sur le mentorat de la prochaine génération. Ce thème a été approché avec des expériences de « terrain », que nous pouvons, nous-mêmes, mettre en pratique à notre tour. Aussi nous repartons avec des clés pour nos ministères respectifs. De façon concrète, le Dr Martin Sanders nous a parlé des pierres de construction de base pour le développement humain, il a fait la différence entre la vie privée et le monde privé. Ensuite, il a abordé les côtés obscurs ainsi que la honte. Et pour finir, il a souligné l’importance de briser les schémas de fausses croyances. Nous avons fait des ateliers avec des questions qui amenaient à dialoguer et nous avons fini par la prière en petits groupes.

Lors de la Journée Fraternelle, le 27 octobre 2019, le Dr Martin Sanders a pris Marc 8:27-30 pour nous enseigner sur comment investir notre vie largement. Faire des disciples est un principe et le but des églises. Suivre Jésus réellement non comme Pierre qui disait suivre le Seigneur mais qui en réalité dirigeait sa propre vie. Notre orateur a continué en abordant le processus de changement de vie.

L’après-midi, notre frère nous a conduit à méditer sur Philippiens 3:7-14 dont le thème était « Aller de l’avant, la profondeur en Dieu et jusqu’au bout. » Il y a la part de Dieu et la nôtre. Aller de l’avant nous incombe et nous devons grimper des montagnes et la distance fait toujours la différence dans le résultat spirituel. Quant à la profondeur en Dieu cela signifie qu’il nous faut aller en profondeur dans les ressources, l’Amour que Dieu a pour nous et qu’Il va nous donner, dans Sa plénitude. Enfin, aller jusqu’au bout signifie laisser Dieu nous transformer en dessous de notre surface où se trouvent des secrets. Dieu veut utiliser et bénir chacun. Laissons-nous transformer à l’image de Jésus-Christ.