Emy (pseudo pour raison de sécurité) est d’origine Hmong née en France. Elle a grandit dans une famille chrétienne. Depuis toute jeune, elle a un coeur pour la mission, surtout pour les peuples non-atteint ou peu atteint. Ce n’est que plus tard, dans sa vie d’adulte qu’elle a enfin pris le pas pour servir le Seigneur, parmi un peuple non-atteint. Depuis 6 ans, elle sert en Asie du sud-est.

Ce peuple, nommé ANLAI (nom changé pour raison de sécurité) est un peuple animiste et à tradition orale: ils vénèrent les ancêtres et autres esprits comme beaucoup d’autres peuples dans la région. Leur croyance est plus superstitieuse que religieuse; ils pratiquent car ils ont peur des taboos.

Ils vivent dans des régions montagneuses et rurales. Ils préfèrent rester entre eux mais sont très accueillants. C’est un peuple qui aime chanter.

La vision d’Emy et de l’équipe avec qui elle travaille c’est l’évangélisation de ce peuple à travers leur relationnel, le témoignage de la vie quotidienne etc. C’est à travers leur plateforme de travail qu’ils témoignent à leurs partenaires locaux et amis ur place.

La traduction de la bible et de ressources bibliques tels que histoires bibliques et hymnes dans la langue locale est un axe majeur pour affermir les nouveaux disciples dans la foi et permettre à l’Église naissante de se développer. Depuis deux ans, les contraintes liées à la répression envers les chrétiens et à toutes activités missionnaires rendent le travail plus compliqué. Certains missionnaires ont dû quitter le pays. Emy espère pouvoir retourner sur le terrain pour quelques mois afin de terminer la mission que Dieu lui a confié et transmettre le flambeau à ceux sur place que Dieu a préparé.